Hémisphère Gauche partenaire de Means Media

Hémisphère Gauche partenaire de Means Media

mai 6, 2019 0 Par Sebastien Natroll

Le collectif Hémisphère Gauche est fier de vous annoncer son partenariat avec la coopérative américaine Means Media. En rendant accessible leur contenu au public francophone, c’est une synergie internationaliste qui se met en œuvre au service des idées socialistes.


Vous connaissez sûrement déjà Means Media. En réalisant le clip de campagne de la jeune élue socialiste Alexandria Ocasio-Cortez, The Courage to Change, la jeune pousse coopérative a remis le socialisme au cœur du débat public outre-Atlantique.

Means Media ne compte pas s’arrêter là : l’ambition de créer le premier « Netflix socialiste » qui serait « propriété des travailleur·euses » les amènent aujourd’hui à réaliser une levée de fonds. Très active sur les réseaux sociaux, la coopérative multiplie les partenariats à travers des vidéos appelant à la convergence des luttes : socialisme, féminisme, minorités, écologie, anticapitalisme… Dans un format très Brut, les vidéos déconstruisent les idées reçues et portent la contradiction à un discours médiatique majoritairement acquis aux intérêts des plus favorisé·e·s.

Souhaitant permettre au public francophone non anglophone de profiter de cet apport précieux au débat d’idées, le collectif Hémisphère Gauche a pris contact avec Means Media et leur a proposé de réaliser le sous-titrage de français des vidéos de leur chaîne YouTube Means TV : une proposition qui fut acceptée avec grand plaisir.

Ainsi, Hémisphère Gauche vous propose de découvrir les premières vidéos de Means TV sous-titrée par ses soins (et vous annonce d’ores et déjà préparer d’autres formes de collaboration) ! ⬇️